Une Association Privée de Fidèles

Page précédente

Une Association Privée de Fidèles

+ favoris ↓↑
Partager : Twitter .  Digg .  Facebook .  Google .  Flux RSS 

Tags : Association Privée de Fidèles . Enfance et Sainteté .

 
Statuts Canoniques de l'Association Privée de Fidèles E&S

Statuts Canoniques de l'Association Privée de Fidèles E&S

L 'association "Enfance et Sainteté" est une association privée de fidèles de l'Eglise Catholique reconnue par décret de Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz, Archevêque d'Avignon, le premier novembre 2013 en la fête de tous les Saints, en référence aux canons 298 et suivants du code du droit canonique. Le but de l'association est d'aider ses membres à entrer dans le mystère de l'enfance spirituelle et de conduire les enfants à grandir en sainteté. Tous veulent devenir davantage enfants de Dieu sous la conduite de l'Esprit Saint.

 
Historique

Historique

En février 2005, sous l'impulsion de Renée Tryon-Montalembert, vierge consacrée du diocèse de Paris, du Père Jacques-Marie Guilmard de l'abbaye de Solesmes et de madame Anne Alméras, l'association "Enfance et Sainteté" a été constituée au plan civil. Elle répond au désir de Pape Jean-Paul II, à l'aube de 3ième millénaire: "Devenons tous des saints !". Prenant la vénérable Anne de Guigné pour modèle et se plaçant sous son patronage, l'association se propose de promouvoir la sainteté des enfants sous toutes ses formes et par tous les moyens.

 

Les acteurs de E&S

Autorité Ecclésiastique qui a reconnu par décret l'association : Mgr Cattenoz - Conseiller Spirituel : Père Laurent Tarel - Modérateur : Anne Alméras

  
Autorité ecclésiastique
 
Conseiller Spirituel
 
Modérateur
 

 
 

Téléchargez les statuts de E&S . 2014-04-15 (4.09 MiB)

 

Page précédente